Des ailes d’argent

Roman de Camilla Läckberg

Résumé :

Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s’implanter aux Etats-Unis lorsqu’elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l’existence même de l’entreprise.
Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l’oeuvre de sa vie s’effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d’avoir étanché leur soif de sang. Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient — et la vie de ceux qu’elle aime. Après l’impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes.
Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.

Avis :

Je n’avais pas adoré le premier volet de ce diptyque, mais j’attendais tout de même avec impatience celui-ci, car il reste tout de même un roman de Camilla Läckberg dont je suis extrêmement fan. Mais voilà j’ai un avis en demi teinte. Au bout de quelques pages nous sommes transportés dans une scène de sexe dans laquelle je n’avais pas du tout envie d’être embarquée, et nous allons en retrouver tout au long du livre, je n’ai vraiment pas apprécié ; une sorte de cinquante nuances… Toutefois, ce qui a « sauvé » ma lecture, ce sont les passages dans le passé à Fjällbacka que j’ai vraiment adoré, j’avais hâte d’y revenir à chaque fois; de vrais émotions, un désir de rester dans ce récit afin d’en savoir davantage. Car oui, comme toujours l’auteur a une écriture qui donne envie de continuer, même si certains passages étaient je trouve un peu téléphonés… Je n’ai pas été convaincu par cette nouvelle histoire de girl power trop « surjoué » de l’auteur et j’ai hâte qu’elle revienne à sa série Erica Falck que j’affectionne tout particulièrement.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer